Les Chroniques d'Arkhan

BIBLIOTHEQUE - ART - SOCIETE - HISTOIRE - DIVERS
Arkhan : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-14-15-16 / Soirées : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


Un soir en Arkhan 3

Les Joutes d'une Grâce

out le monde croyait que Mathilde de Chantelouve avait définitivement abandonné les colons à leur destin. La surprise fut donc d’autant plus grande lorsqu’elle revint à Fytsalernos en le 16e Soleil du Pégase. Malgré toutes les plaintes portées à son encontre par la communauté, le Magistère Yirdinel Lokmir ne put que refuser d’y donner suite. Selon ses dires, l’ancienne Prévôte avait eu à Blanemis une rencontre avec le Magiocrate et le Haut-Magistère de la province d’Hastria qui avaient décidé de statuer eux-mêmes sur son sort. A son arrivée au fortin, Mathilde de Chantelouve était porteuse d’un message de leur part. Au grand dam du Magistère Lokmir, le pli insistait sur le caractère confidentiel des décisions qui avaient été prises. Il lui était donc impossible de contenter la vindicte populaire en faisant écho de sanctions éventuelles mais il assura qu’aucune faute n’était restée impunie. Une fois de plus, les suppositions les plus diverses s’ajoutèrent à la cohorte des rumeurs déjà existantes.

fin de renouer une relation de bonne entente avec tous les colons, Mathilde de Chantelouve annonça qu’elle organiserait en le 21e Soleil du Pégase le concours artistique dont elle s’était faite l’initiatrice quelques Lunes auparavant et qui n’avait malheureusement pu avoir lieu en raison du départ précipité de la citadelle de la nouvelle frontière vers des lieux plus accueillants.

’inscription au concours est libre et ouverte à tous sans distinction d’âge, de sexe ou de profession. La seule condition de participation est la présentation publique lors de la soirée du 21 d’une création artistique individuelle ou collective. Un jury sera chargé de désigner les 3 plus belles œuvres qui seront récompensées respectivement d’un prix de 800, de 500 et de 200 Lüns. La composition de ce jury sera tenue secrète jusqu’au Soleil du 21. " 

l’annonce de cette compétition, une indiscutable effervescence s’empara des colons de Fytsalernos. Fallait-il y voir une véritable émergence d’esprits créatifs ou simplement mercantiles ? En tout cas, au grand bonheur de tous, le dépit et la rancœur qui avaient suivi la disparition de Thifar Miléo furent en partie oubliés. On parlait déjà de la venue de figures célèbres : Hirydolia la contorsionniste, Tesfanny le maître des illusions, un membre des Flûtes d’Hélias et même Jadawinn Estefan en personne ! Tout le monde avait manifestement choisi de se désintéresser, le temps d’une fête, de toutes les questions embarrassantes qui subsistaient encore sur les raisons et les implications des récents événements. La colonie ne pouvait d’ailleurs que mieux s’en porter.

GAROU 2001