Les Chroniques d'Arkhan

BIBLIOTHEQUE - ART - SOCIETE - HISTOIRE - DIVERS
Arkhan : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-14-15-16 / Soirées : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


Arkhan 15

Le gardien des rêves oubliés

" ’où vient cette féerie ? " était la principale question qui avait taraudé tous les Brazélites au réveil de leur torpeur. Ils avaient vécu durant quatre Lunes sans l’once du moindre souvenir. On attribuait à cet événement incompréhensible des causes aussi diverses que farfelues ; on parlait d’alignement des astres, des fouilles de la Guilde, d’asservissement du Prince ou encore d’interdits outrepassés. En réalité, personne n’en était certain.

e qui était sûr par contre, c’est que durant ce laps de temps, la situation avait bien changé. Les maîtres de Magie avaient disparu et seul Thalys avait été retrouvé dans des circonstances singulières.

e son côté, le Nord avait effectué une percée dans les lignes magiocratiques et Brazel était à nouveau menacée.

ette menace allait se concrétiser très rapidement. En la nuit du 6ème Soleil de la Lune du Sphinx, des escouades du Nord s’infiltrèrent dans la ville et dérobèrent un mystérieux coffret. Les Brazélites ne purent opposer qu’une résistance de fortune face à ce groupe qui savait exactement comment contourner les défenses de la ville.

près ce revers, l’administration brazélite reçut l’ordre d’encourager les civils à quitter les lieux. Cette ordonnance déclencha le départ de la plupart des délégations des Maisons et bon nombre d’habitants leur emboîtèrent leur pas. Ceux qui restaient allaient devoir défendre la ville contre l’envahisseur.

’espoir revint lorsque la ville s’ouvrit pour accueillir un millier de miliciens. Menés par le Siridar Crescence y Zima Seldas et plusieurs chevaliers du Loup d’Argent, ceux-ci commencèrent à organiser la défense de Brazel et des environs. Les étendards magiocratiques flottaient fièrement sur la petite ville forteresse et la recouvraient d’un mantel pourpre et noir.

es anciennes autorités de Brazel avaient été chargées d’investir les profondeurs des galeries, et personne hormis les chefs de l’expédition ne semblait savoir quel en était le but exact. Quelques miliciens supplémentaires furent affectés à la sécurité des savants et des volontaires qui allaient pénétrer dans ce qui avait été décrété comme un territoire n’étant pas régi par les lois magiocratiques. Cette permissivité inhabituelle allait donc permettre aux responsables de la mission d’utiliser tous les moyens pour arriver à leurs fins. Certains laissaient déjà entendre que cette latitude se ferait au mépris des conséquences.

’est en la date du 14ème Soleil de la Lune du Sphinx, trois Soleils après l’arrivée des renforts, que les éclaireurs de la Milice rapportèrent d’importants mouvements de troupes ennemies convergeant vers Brazel. Le petit groupe abandonna la défense de sa ville pour s’enfoncer dans les méandres ténébreux de ce lieu qui avait nourri les rêves les plus fous.

urant leur descente, l’angoisse resurgit. On pensait à l’ennemi qui avait dérobé des informations capitales sur cet endroit, des pouvoirs dont disposait le Prime Légat Damion, de l’inconnu que recelaient les entrailles de Brazel et de la situation à l’extérieur. Personne ne savait quel signe d’argent arboreraient les étendards pourpre et noir à leur sortie. En réalité, personne ne savait s’il allait ressortir...

GAROU 2001