Les Chroniques d'Arkhan

BIBLIOTHEQUE - ART - SOCIETE - HISTOIRE - DIVERS
Arkhan : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-14-15-16 / Soirées : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


Un soir en Arkhan 10

Bal et masques

nouveau Khantalorean était devenu le tombeau de chers compagnons : le clan ghanjar de l'épervier n'était plus, des filles manqueraient à leur mère et des enfants ne verraient jamais leur père. Des accords avaient été scellés, oubliant les morts préservant les vivants. Ainsi en allait-il de la guerre.

urant plus d'une Lune les portes du savoir de la cité des Merveilles avaient été alors ouvertes et les regards étaient devenus plus déterminés. Forts de leurs nouveaux acquis, les Brazélites profitant d'une diversion organisée par les autorités magiocratiques avaient pris le chemin du retour.

lus de sept Lunes après leur premier départ, début Salamandre, ils étaient arrivés en Magiocratie aux environs de Brazel le coeur chargé d'émotions et d'appréhension. Les Accords de l'Aube avaient remis leur ville dans les mains de Damion, sombre figure qui avait été graciée pour l'occasion de ses méfaits passés par les plus hautes instances de Kalinor.

'est donc avec une totale incompréhension qu'ils reçurent l'invitation de se rendre en Kalinéa au plus vite avant même de pouvoir revoir les leurs. L'escouade était officielle, le ton n'était pas à la plaisanterie même s'il s'agissait de participer à une réception de la Maison Debrigas. Certains ne comprirent pas et rentrèrent chez eux dans ce qu'ils pensaient encore être leur ville. D'autres acceptèrent, comprenant quelques raisons derrière cette proposition, ou virent l'occasion de se changer simplement les idées.

e voyage fut donc rallongé de 25 Soleils. Les Brazélites purent en apprendre davantage sur cette réception. La Maison Debrigas souhaitait remercier des Arkhantes qui avaient contribué à défendre ses intérêts durant ces dernières Lunes. Les Brazélites devaient sans doute en faire partie. L'heure était à la réjouissance, un bal masqué allait d'ailleurs être organisé en cette occasion dans une petite propriété de chasse située à quelques Soleils de Kalinor.

rrivés aux premières dépendances du pavillon d'Estille du Val, les Brazélites purent choisir leurs atours dans une immense collection de belles étoffes et de loups raffinés, car le masque était de rigueur. On leur expliqua les règles élémentaires à suivre lors de cette réception et les quelques manières de se tenir. On leur précisa également que les armes et produits de magie (composantes, objets enchantés, etc.) n'avaient pas lieu d'être, la sécurité des invités était prise en charge par la Maison.

'est en le 4ème Soleil de la Lune de l'Ecureuil de l'an 1608 que carrosses d'or et escortes d'azur amenèrent leur lot de belles personnes comme il se devait sans doute dans des réceptions de ce genre. Les quelques montures aux manteaux de pourpres signalaient également l'intérêt des autorités. Parés et légers, les Arkhantes se préparaient à passer une soirée de fastes et d'honneurs. Comme il était bon d'enfin se sentir reconnu à sa juste valeur, parmi les grands, là où tout se décidait.

GAROU 2003