Les Chroniques d'Arkhan

BIBLIOTHEQUE - ART - SOCIETE - HISTOIRE - DIVERS
Arkhan : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-14-15-16 / Soirées : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


Un soir en Arkhan 1

La Fête après la Défaite

eux semaines ont passé depuis le départ forcé de la quatrième jonction. Beaucoup de colons ont encore un goût amer en bouche, l’échec de cette tentative restant encore bien présent dans leur esprit. Mais il y a plus grave : malgré les deux semaines écoulées, les effets des toxines que tous ont respirées ne se sont pas atténués. Pire, il semble que certaines personnes soient mortes, suite à des complications dues à ces gaz étranges. Tout le monde est encore très faible et le moral diminue de jour en jour.

ais de ce marasme constant émerge une lueur d’espoir. La joie de vivre depuis quelque temps perdue pourrait éclore en ce 27ème soleil de la lune du Minotaure de l’an 1603. En effet, la rumeur selon laquelle des réjouissances pourraient avoir lieu dans les jours qui suivent s’est avérée exacte. Un héraut proclame depuis maintenant deux jours l’édit suivant: " Oyez, oyez braves gens, il vous est fait mention en ce lieu des futures liesses auxquelles vous êtes tous conviés. La quatre-vingtième célébration de la naissance de Maître Séverin donnera lieu à une fête offerte par ses soins à quiconque souhaiterait banqueter ou encore faire bonne tostée. En ce jour de joie, nous vous enjoignons de revêtir vos plus belles parures et vos plus beaux atours pour vous y présenter. Les armes ne seront pas de mise en ce lieu et tous pourront y fatrouiller et y noiser à souhait. Qu’on se le dise. ".

a nouvelle de ce banquet en a déjà réjoui plus d’un et tous semblent vouloir s’y rendre. Mais déjà les mauvaises langues arguent que le réel prétexte de cette fête est de masquer ou d’annoncer une bien mauvaise nouvelle...

u menu de la soirée :

Entrées

Consommé crémeux de homard façon Mandaros,
Cortège de venaison de biestres sevrues en lit herbeux,

Plats principaux

Salmigondis d'ouche au sélacien cerclé de mousseline de solanacées,
Rôt de rondoval farci aux cinq aulx à la mode de Sioleth,

Desserts

Délicatesses de tartes gourmandes et de chatteries friandes,
Baignades de crème onctueuse à la liqueur d’Amaretar.

Boissons

Taste d’Ypocras, alcools enivreux, bières des provinces, ambre,...

GAROU 2001