Un problème d'affichage ? Lisez ceci en ligne
24/03/2019
 
Les inscriptions ouvrent le 1er avril 2019

CLΩNES : Υ3581

En pratique :

  • Quand : Du 31 octobre au 3 novembre 2019 (4 jours)
  • : De Winner, Overpelt (Belgique)
  • Combien : 200 €
  • Nombre de participants : 100

Introduction

  • Date : 28/02/2507
  • Rapport ID : 115
  • Agence : Polaris
  • Objet : Rapport intermédiaire Q1.2507. Confidentiel, usage interne uniquement
  • Copie(s) : N/A
  • Source : C-IQ+ MB-KY3FXBK682630001055YP-134 – KY3FXBK//MAATRAH//VIG-12//Φ10
  • Destination : HEAD * – 0000005//GLIESE1214B//PLEIADES//Δ111

Table des matières et résumé des capsules complètes envoyées via Subnet :

Capsule A : Attribution d’un LL-AMS30 sur la zone Maatrah/Sud/Sud
Tous les secteurs Sud/Sud participent à la hauteur de leurs moyens au financement du vaisseau terre-espace de modèle LL-AMS30. VIG-12 s’est porté garant pour DNG-72 et financera la part de ce dernier. En échange, il aura l’usufruit de l’espace cargo de DNG-72 jusqu’à remboursement. La localisation du cosmodrome n’a pu faire l’objet d’un consensus dû à un blocage de BNA-108.

Capsule B : Soutien au développement de DNG-72 et évolution des secteurs Sud/Sud
En échange d’une modification temporaire des frontières de DNG-72 au profit de VIG-12 en vue d’extraire des nodules polymétalliques en mer, 30% des bénéfices nets seront reversés à DNG-72 avec acompte. Il semble qu’il y ait d’autres clauses dont je n’ai pas le détail, mais le terme hypertechnologie a été mentionné. Plus d’information dans mon prochain rapport. De plus, la prise en charge de construction et de financement de routes par BNA-108 et VIG-12 a été confirmée avec DNG-72 en vue de permettre une pénétration plus au sud et la préparation à l’ouverture d’un nouveau secteur. Assistance pour création d’un véhicule terrestre sur DNG-72//Sigma 7 et fourniture de matières premières : construction sera terminée fin février 2507.

Capsule C : Relations secteurs proches
BNA-108 : Tension en augmentation suite à la rencontre sur DNG-72/Sigma7 des émissaires de VIG-12 et BNA-108. Réouverture du dossier « Incident » par la Covenance de BNA-108. Echange entre Covenance VIG-12 et BNA-108.
BYX-09 : Plainte officielle déposée par leur Trigone – Ordre. Contenu confidentiel.
BVC-80 : Rien à signaler. Bonnes relations.
DNG-72 : Nouveaux accords politiques récents. Récupération d’un satellite défaillant. Bonnes relations.

Capsule D : Opérations militaires
RD-CH-1 (grade 2) : Nettoyage par le Trigone de DNG-72 d’un campement d’Insurgés déistes. Menace pesant sur Phi 10 éliminée. Cellule déiste pas complètement démantelée.
HAVOC-12 (grade 4) : Mise à disposition des moyens du Trigone de VIG-12 pour sécurisation zone Sud/Sud et soutien aux opérations sur CMA-15 (cf. Rapport précédent #114). Passage en grade 2 après disparition des 15 parasites. Néonaissances redevenues possibles via sécurisation de nos archotypes.

Capsule E : Surveillance agences VIG-12
Covenance : Demande de pouvoir expliquer la vraie raison de réouverture de l’arche Khayyam en vue d’apaisement des tensions grandissantes. Désactivation dispositif BPT jugé dangereux lors d’exposition prolongée comme ordonné par l’Arcade. Vérification de la bonne mise en place du Système Automatique et Néoscient de Drone de Reconnaissance Avancée (S.A.N.D.R.A.) en rapport avec la récente directive « tout secteur » de Transark. Système validé.
Trigone : Demande d’autoriser l’usage et la fourniture d’armes cinétiques hors secteurs. Refus du Claveau de la mise en place d’I.A. armées (cf. abrogation de la loi T3K4NDG3N-V5N-4K).

Capsule F : Convergences
Prochaine Convergence estimée début mars par DataLog, Recueil local. J’accuse bonne réception du rapport des Pléiades sur les convergences du 21ème siècle.

Capsule G : Collisionneur Linéaire à Intrication Quantique
Présence confirmée sur DNG-72 depuis le 22/01/2507. Entités STELLAR et ZERO-ONE mises au courant. Demande d’envoi d’un C-IQ+ sur DNG-72.

Capsule H : Relations Menace
Après la diffusion tout canal de leur propagande sur VIG-12, il a été confirmé que la plupart des secteurs impactés par l’opération " Mise au Vert " avait également été contactés en vue d’initier un rapprochement. L’Arcade prépare des directives et actions en vue d’utiliser cette situation au mieux. Les agences et le Claveau de VIG-12 se tiennent prêts.

Capsule I : Signal
Situation similaire au dernier rapport (#114).

- Ce texte, même s'il n'est pas connu de votre personnage, retrace dans les grandes lignes ce qui est communément connu au sujet des récents événements. -

Nouveautés

Plutôt que de nouveautés, on peut parler d’évolutions. Et même si vous savez qu’on ne souhaite pas expliquer tous les rouages du jeu en général pour vous aider à ne voir que par les yeux de votre/vos personnage(s), il nous semble intéressant de vous expliquer comment notre vision du jeu, centrée sur le monde, va nous permettre de proposer une nouvelle expérience. Celle-ci s’adresse principalement aux joueurs qui ont choisi d’avoir des rôles multiples mais indirectement elle concerne tous les participants.

Précédemment, nous ne faisions jouer des rôles différents que lorsqu’ils avaient un lien direct ou spatial avec les personnages récurrents de l’Outpost Sigma 7 (lieu de l’action principale). Dorénavant nous étendrons le principe à toute scène située dans le monde du jeu. C’est-à-dire que les rôles multiples pourraient être amenés à jouer des personnages dans un temps et un lieu n’ayant a priori aucun rapport avec ceux des autres participants. Vous aurez compris que le maître mot ici est « a priori ». Cela veut donc dire que de ces actions pourraient découler des modifications de tout type dans l’univers (imaginez que l’on vous fasse jouer des Primarques en charge de revoir une loi universelle). Vous imaginez probablement le potentiel de telles sessions de jeu.

C’est d’ailleurs bien là notre objectif : permettre aux joueurs d’influencer l’univers de jeu bien plus que ne pourrait le faire leur personnage principal (ou récurrent).

Pour tous les joueurs, c’est l’assurance que l’organisation met, lorsque c’est possible et pertinent, l’orientation du monde (à petite, moyenne ou grande échelle) entre leurs mains. Aussi, certaines conséquences terribles n’auront pas été forcées, mais bien jouées. Nous décidions déjà pour beaucoup d’événements dans le monde, nous le ferons un peu moins dans le futur. Ou le passé ?

 
CLΩNES : Origines

Le débriefing

Début novembre 2018 se tenait notre troisième événement CLONES : Origines. Nous avons enfin pu mettre en place quelques procédés qui nous tenaient à coeur (jeu sur plusieurs sites de jeu en simultané) et nous continuerons à le faire dans les sessions futures.

L'enquête de satisfaction a été volontairement réduite afin d'être plus efficace. Les avis sont presque unanimes, le jeu fut un succès. Grâce à vous mais aussi au fait que beaucoup ont enfin vraiment trouvé leurs marques, la découverte du monde laisse la place aux envies d'y réaliser des ambitions, malgré les tourments et coups du sort. Votre assise s'installe et avec elle, la possibilité de découvrir d'autres pans de l'expérience que l'on vous propose.

Nous entrons donc maintenant dans un jeu que nous espérons rempli de finesse et d'émotions plus profondes.

 
Comment s'inscrire à CLΩNES : Υ3581

Nous ouvrirons les inscriptions dès le 1er avril 2019. Durant le premier mois, les anciens participants sont prioritaires. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas déjà vous inscrire si vous n'avez jamais participé à CLONES, mais que vous ne recevrez votre confirmation d'inscription qu'à partir du 1er mai 2019. Nous n’augmentons pas le nombre de participants (100) mais puisqu’il y a plus de joueurs cumulés sur les précédents opus que de places disponibles, ne tardez pas et soyez parmi les premiers pour augmenter vos chances d'être inscrits.

Si vous n'êtes pas encore inscrits, voici comment faire dès le 1er avril :

  1. Créez-vous un compte (si ce n'est déjà fait) sur http://www.clones.be/index.asp?page=member-access&specialnav=login
  2. Connectez-vous ensuite avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe (en haut à droite sur le site Web).
  3. Rendez-vous sur la page “Participer” (http://www.clones.be/index.asp?page=page-templates&specialnav=event).
  4. Cliquez sur “Aller sur la page d’inscription” (bouton vert).
  5. Sélectionnez (à droite) l'éventuel choix de nous aider à la logistique pour participer gratuitement et cliquez sur “Confirmer l’inscription” (bouton vert).

Voilà c’est fait. Vous pouvez ensuite vérifier l’état de votre inscription sur votre page de gestion personnelle (si vous êtes connectés) : http://www.clones.be/console/_backend/user_subscription.asp

Il ne vous reste qu’à procéder au paiement (les détails vous ont été envoyés par email et sont aussi visibles en cliquant sur le bouton “i” dans la colonne “Paiement reçu” de votre page de gestion).

Si vous avez une question, envoyez-nous un email sur inscriptions@clones.be

 
 
A propos de GAROU asbl
Nous sommes une association sans but lucratif enregistrée au moniteur belge sous le numéro d'entreprise BE0506.729.285. et sommes dédiés à l'organisation de jeux de rôles grandeur nature et à tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin.
Contactez-nous
GAROU asbl
19, avenue Wansart
1180 Bruxelles
Belgique
Email : feedback@garou.org