Les Chroniques d'Arkhan

INTRODUCTION - HISTOIRE - GEOGRAPHIE
DEMOGRAPHIE - BESTIAIRE


Les Guerriers

u contraire de ce que l'on pourrait penser, les guerriers ne sont pas méprisés dans la Magiocratie. Les initiés ne savent que trop bien que les combattants de valeur sont rares et qu'il vaut mieux les garder en vie que de les sacrifier sans raison. Mais il est vrai qu'en ce qui concerne les autres...

"Un guerrier n'a peur de rien, il reste brave dans le péril car la peur est sa pire ennemie. La peur donne des ailes ? Et que ferions-nous d'ailes en plein combat ? Reculer ? Ca jamais ! Un vrai guerrier est fier de se battre en première ligne, d'infliger les pires blessures à ses ennemis, de souffrir et de malgré tout persister et vaincre. Car un combat trop facilement gagné n'offre aucun mérite. Il nous faut verser notre sang pour savoir ce qu'est la douleur, pour la combattre elle aussi et la vaincre, en faire notre esclave. Un guerrier ne meurt pas, il donne sa vie pour en sauver d'autres, et si c'est l'épée à la main, alors il aura accompli son destin."

Propos d'un instructeur de combat.

"Que ferions-nous sans eux ? Nous sommes si faibles physiquement et eux si forts. S'ils n'étaient pas là pour nous protéger quelque peu, la plupart d'entre nous mourraient. Mais grâce à eux, nous pouvons montrer l'étendue de nos pouvoirs. Ils sont la force nécessaire pour permettre à l'intelligence d'exister. Avec eux, nous pouvons faire face à tous les périls qui nous guettent."

Arzanne, initiée.

"Les guerriers ? J'en ai vu de toutes sortes. Les plus braves s'organisaient vaillamment et opposaient une forte résistance aux ennemis, ils n'abandonnaient jamais un compagnon en danger et leur union, leur organisation faisaient leur force. Les plus vils profitaient de toutes les issues possibles pour éviter de mourir ou de se faire blesser, ils fuyaient lorsque l'issue du combat leur paraissaient incertaine et n'hésitaient pas à sacrifier des vies pour sauver la leur. Mais vous m'aviez demandé de parler de guerriers et voilà que je m'attarde à décrire des lâches !"

Farin le bossu, cantinier.

Choissisez une catégorie :

 

GAROU 2001