Les Chroniques d'Arkhan

INTRODUCTION - HISTOIRE - GEOGRAPHIE
DEMOGRAPHIE - BESTIAIRE


L'ordre du Loup d'Argent

' Ordre du Loup d'Argent est actuellement l'ordre de chevalerie le plus répandu en Arkhan. Les autres ordres ont perdu de leur aura et ne sont plus représentés que par quelques Maisons. Les membres de l'Ordre sont respectés et ses chevaliers possèdent un pouvoir de décision réel dans la Magiocratie puisque certains d'entre eux épaulent les Magiocrates eux-mêmes.

"Créé en 1254 par un dénommé Fédor Damaris, à la demande de l'Archimage lui-même, l'Ordre du Loup d'Argent s'est rapidement imposé comme le plus puissant ordre de chevalerie existant en Arkhan. Surpassant même les ordres des Maisons, sa devise est "L'épée au service de l'esprit" et ses armes sont un loup d'argent sur fond de gueules. (...) Ses relations avec le pouvoir en place sont très étroites et les chevaliers de l'Ordre sont souvent chargés de veiller à la protection des membres de la Guilde. (...) Au cours des années passées, le pouvoir de l'Ordre a augmenté et son importance au sein de la vie politique et sociale d'Arkhan est devenu essentiel. (...) Ses membres sont respectés autant pour leur sens de la justice que pour leur habileté au combat."

Extrait de "Le Loup d'Argent : Histoire et Avenir." de Taji le bègue.

"Honneur, obéissance et justice qu'ils disent. Je ne trouve rien à redire pour les deux premiers mais justice... D'accord qu'aux yeux des autres ils sont irréprochables, mais entre eux, ils portent bien leur nom de loups. Notre Maison fournit depuis toujours les meilleurs chefs de guerre et les plus vaillants chevaliers, alors, pourquoi n'y a-t-il jamais eu de Siridars parmi nous ?"

Sire Chavaniac d'Estille du Val de la Maison Debrigas.

"Les Siridars sont la crème de la crème des chevaliers. Ils ont généralement dû prouver leur valeur pendant de nombreuses années avant de pouvoir accéder à ce poste très envié. Ces chevaliers sont une élite au service de la Magiocratie à laquelle ils sont totalement dévoués. Même les autres chevaliers leur doivent respect et obéissance. Tous les Siridars sont d'anciens chevaliers de l'Ordre du Loup d'Argent et on se perd en conjectures sur les rapports exacts qu'ils entretiennent avec celui-ci."

Extrait de "Un coup d'oeil sur un ordre particulier : les Siridars" de Yfgos

Choissisez une catégorie :

 

GAROU 2001