Les Chroniques d'Arkhan

INTRODUCTION - HISTOIRE - GEOGRAPHIE
DEMOGRAPHIE - BESTIAIRE


La Magiocratie, les Magiocrates, l'Archimage

La Magiocratie

a création de la Magiocratie d'Arkhan date de l'an 1254, peu après que le dernier roi de Kalinéa se soit éteint. La Magiocratie regroupe 19 provinces qui s'étendent sur une superficie gigantesque. A sa tête, on trouve l'Archimage, secondé par les Magiocrates.

" Que voulez-vous que je vous dise ? Elle utilise l'Ordre du Loup d'Argent pour mater les récalcitrants, la Guilde pour contrôler le commerce et la Cinquième Phalange pour maintenir ses propres troupes sur le droit chemin. Je n'ai rien contre elle, mais je ne lui vouerai pas ma vie. Je suis beaucoup trop indépendant pour cela. Mais vous, au fait, que pensez-vous des parias ?..."

Kazeem, agent présumé de la Phalange Pourpre, mort en service.

"Du temps où notre Maison occupait une place primordiale parmi ceux qui dirigeaient le pays, elle n'aurait jamais permis que l'on arrête la conquête des contrées avoisinantes. Nous sommes entourés de voisins belliqueux et les Magiocrates le savent fort bien. Mais pour une raison connue d'eux seuls, la puissance qu'est censée représenter la Magiocratie s'éteint petit à petit alors que nos ennemis proches s'apprêtent à la guerre. Il est temps de se réveiller ! Nous avons soif de victoires et de combats car la paix engourdit aussi bien nos bras que nos esprits. Sus à l'ennemi ! Que Kirilar l'abatte !"

Javaero, membre de la Maison Kirilar.

L' Archimage

'Archimage est la plus puissante autorité d'Arkhan mais aussi la plus discrète. Nul, hormis les Magiocrates, n'a le droit de le voir et personne ne sait où il réside exactement. Les bruits les plus fous courent parfois à son sujet mais les Magiocrates prétendent que toutes ces rumeurs sont sans fondement. Les Archimages se succèdent les uns aux autres mais personne ne sait à quelle occasion cette succession se produit.

"Il n'existe pas. C'est une légende. Enfin, je crois..."

Asdar, membre de la Loge Révisionniste deVirunya, dont les 322 membres se suicidèrent en 1427.

"Il n'est d'initié plus puissant que lui. Certains pensent qu'il est invention des Magiocrates; d'autres, qu'il est l'omniscience, la quintessence de la magie; d'autres encore, qu'il est le détenteur des secrets de l'existence des hommes. On murmure qu'il sillonne sans cesse les contrées de la Magiocratie et qu'il vient en aide aux faibles, mais qui peut prétendre détenir la vérité à son sujet ?"

Vliam Aleythor, Grand Siridar de l'ordre du Loup d'Argent.

"L'idée n'est en soi pas mauvaise. Mais je trouve personnellement, à propos de cette pérennité, que les Magiocrates auraient pu trouver un meilleur substitut à l'appétence populaire de spiritualité, car, en effet, l'anthropomorphisme utilisé dans ce cas-ci ne peut conduire, à longue échéance, qu'à une émergence d'obédience liturgique de cet aspect de l'Archimage au détriment d'une obéissance basée sur l'unification d'une entité directrice et protectrice appelée Magiocratie. Remarquez l'intéressant parallélisme non fortuit entre le facteur biréunifiant, en ce qui concerne sa révérence, de l'Archimage pour le peuple et ses Magiocrates, ainsi que celui de la Magiocratie sur la société connue."

Théobald Gatherfanar de Hulvat,
Grand Académicien du Collège des lettres éclectiques
 mais néanmoins engagées de Blardia.

Les Magiocrates

es Magiocrates existent depuis la création de la Magiocratie. Ils sont les représentants du pouvoir et leur nombre exact est inconnu.

"Les Magiocrates sont le lien direct entre tous et l'Archimage. Ils sont chargés de véhiculer son enseignement et de faire appliquer ses décisions. (...) Il est de règle que l'Archimage successeur soit choisi parmi eux et cet honneur revient toujours au plus puissant et au plus sage. (...) Ils ont tous atteint un niveau de connaissance hors normes et une maîtrise exemplaire des arts magiques."

Extrait de "De Potestatis" de Berghet le Vieux.

Choissisez une catégorie :

 

GAROU 2001