Les Chroniques d'Arkhan

INTRODUCTION - HISTOIRE - GEOGRAPHIE
DEMOGRAPHIE - BESTIAIRE


Les Prêtres

a religion est apparue il y a une douzaine d'années dans la Magiocratie et ceci par l'intermédiaire de celui que l'on nomme désormais le Messiah. Ce dernier a inculqué la parole de Dieu aux prêtres qui sont maintenant chargés à leur tour de nous la divulguer. Toute cette histoire semble encore assez confuse dans les esprits mais ce qui est sûr, c'est que les prêtres sont capables de guérir rapidement les blessés et d'effectuer certains miracles par leurs seules prières. Ce Dieu qu'ils vénèrent porte un nom : il s'agit de Luksos.

"Je suis le Dieu que vous attendiez, le porteur de justice que vous espériez. A partir de maintenant, ce qui n'était pas possible le devient. Je suis le précurseur des nouveaux changements et le détenteur de tout savoir. Je sais tout, je vois tout, je suis tout. Touchez à mes prêtres et c'est comme si vous me touchiez; remerciez-les et c'est comme si vous me remerciiez. Je suis la nouvelle vie dans l'ancienne. Je suis le Créateur. Je suis le renouveau."

Paroles attribuées à Luksos lui-même et prononcées par le Messiah.

"Vous souvenez-vous du temps où nulle parole ne guidait les hommes dans les tourments de leur vie ? C'était un temps aride où les prières restaient sans réponses... Jusqu'au jour où une grande lumière s'est faite dans le coeur des hommes et où le Messiah est apparu. Il a donné des réponses à nos questions les plus essentielles et nous a guidé vers le chemin à suivre. Luksos est la Vérité, la Sagesse et la Justice qui nous élèveront vers les cîmes de la Conscience Eternelle. Qu'il soit loué pour toujours."

Andonius, prêtre de Luksos à Bakkal.

"Pendant plus de 1500 ans, rien. Puis tout d'un coup, paf ! ils apparaissent comme ça, sans crier gare, et ils voudraient qu'on accepte leurs paroles divines comme sacro-sainte Vérité ? J'aimerais bien voir qu'ils trouvent un moyen de me prouver leurs dires, tiens..."

Melchior Quisilaerti, peu avant sa résurrection  par un prêtre de Luksos.

"Mon frère était un brave gars sans aucun problème, il voulait être berger comme notre père. Mais cette fameuse nuit, il y a 15 ans, où il disparut, a tout changé dans son existence. Tout d'abord nous avions cru qu'il était tombé dans une des profondes failles des montagnes mais lorsqu'il est réapparu à notre grand soulagement, il n'était plus le même et là, nous avons pensé qu'il était devenu fou avec ses histoires de Luksos et compagnie. Il nous disait sans cesse qu'il avait besoin de parcourir le monde pour dire à tous qui était Luksos et qu'il était là pour aider les hommes. Jamais nous ne l'aurions laissé partir jusqu'à ce qu'il ramène de la mort une de nos brebis qui n'avait supporté le froid. Terrifiés, nous avons annoncé la nouvelle à tout le village mais personne ne nous a cru. La suite de l'histoire, vous la connaissez aussi bien que moi. Il est parti et il a fait ses miracles.

Une personne se disant le frère du Messiah.

"(...) De tout temps le peuple a voulu croire en quelque chose de surnaturel, de plus fort que tout mais toujours d'incertain. La preuve en est la quasi déification de l'Archimage et la création de sectes ésotériques un peu partout dans le monde connu (dont je parle abondamment dans mon livre "Les sociétés secrètes et autres sectes occultes"). Mais maintenant, nous avons des éléments nouveaux à cette vague de vénération et/ou d'idolâtrie en les personnes des prêtres. Ces derniers vouent leur vie au service de leur Seigneur, Luksos. Qui est-il, où est-il, est-ce un dieu, est-ce un mage ou l'Archimage lui-même ? Nul ne le sait. Toujours est-il que ses ouailles bénéficient de grands pouvoirs agissant sur la vie et sur l'être humain. Ils semblent être animés d'un esprit altruiste sans faille. On les dits tour à tour guérisseurs, juges, défenseurs des pauvres personnes... (...) Je pense pour ma part qu'il n'est pas possible d'avoir à faire ici à des mystificateurs, des magiciens ou des nécromanciens mais bien à une toute autre sorte de magie. Quelle est-elle ? J'y réponds dans mon prochain ouvrage "Les magies et leurs mystères", et je pense que les révélations de ce livre vont faire un malheur, comme on dit.

Hellivanion, dans son livre "Le phénomène Dieu",
peu avant l'interdiction de publier "Les magies et leurs mystères".

Choissisez une catégorie :

 

GAROU 2001